Société

Historique

La société Euroquartz a été créée en 1971. Implantée à Wanze, la société exploitait à sa naissance une sablière et a développé une activité de mise en sac de quartz et de distribution par camion, dans le Benelux. Le volume d’affaires traitées se concentrait essentiellement sur le quartz humide destiné au lissage de dalles industrielles.

Plus-value: Des produits, des services

Entre 1986 et avril 2006, l'activité de tamisage pris de l’ampleur et la direction décida qu’Euroquartz fabriquerait ses propres tamis, ce qui contribua au succès de l’entreprise.
Cette nouvelle activité procura à la société un élément important de différenciation par rapport à la concurrence en proposant une large gamme de granulométries. 
Plus encore, la maîtrise technique du tamisage et la fabrication « maison» des tamis a permis de donner une réelle valeur ajoutée aux activités d'Euroquartz.

Parallèlement à ces activités, Euroquartz a développé un réel négoce d’achat/vente de produit ne subissant aucune transformation.

Aujourd'hui, Euroquartz jouit d’une renommée européenne pour la production et la distribution de quartz, d’abrasifs et de silice roulée, et dessert bon nombre de pays de la communauté.

Euroquartz est une entreprise de taille et de capacité moyenne qui emploie une dizaine de travailleurs et qui attache une importance particulière à la satisfaction de ses clients. C’est pourquoi, en plus de fabriquer des matériaux conformément à une chaîne de production structurée, elle preste pour ses clients certaines phases de production de façon indépendante au départ de matériaux qui lui sont fournis.
Elle veille donc à proposer une série de services personnalisés adaptés aux besoins du secteur.

Une unité de production moderne et respectueuese de l'environnement

En 2006, Mr. Geoffroy Jacobs reprend l’entreprise et, convaincu du potentiel de développement, procède à d’importants investissements.

C’est ainsi qu’Euroquartz acquiert un terrain de 6 hectares en bordure du Canal Albert et construit une unité moderne de production qui répond aux critères de qualité les plus exigeants.

L’implantation d’Hermalle-sous-Argenteau est également un modèle de réalisation inscrite dans le développement durable et dans l’utilisation parcimonieuse des matières premières.