Il fût un temps où les entreprises pouvaient rejeter leurs eaux « usées » sans aucun traitement préalable. Heureusement, ces temps-là sont révolus. La Société a réalisé que nos cours d’eau et nos terres doivent être protégées au mieux contre toute forme de pollution. Différentes époques, différentes coutumes. .

Aujourd’hui, les entreprises doivent obligatoirement traiter leurs eaux de production avant de la rejeter. De nombreuses entreprises recourent à la récupération de leurs eaux usées car c’est souvent synonyme d’économie. C’est ainsi que de nombreuses entreprises envisagent le traitement et la récupération des eaux industrielles.

Le traitement des eaux industrielles se fait également avec des filtres à sable – basés sur le même principe que le filtre pour piscine.

Euroquartz propose des sables filtrants répondant à la norme d’eau potable DIN EN 12904: 2005. Nous vous proposons également le service de soufflage par camion-citerne, directement dans votre réservoir d’eau ou citerne et ceci sans poussière. Pour cela, nous travaillons avec des partenaires logistiques très expérimentés dans le soufflage du sable. La distance n’est pas un problème – le sable peut être soufflé sur une distance allant jusqu’à 80 mètres !