Le sablage est une technique bien connue pour rendre aux surfaces leur aspect original.

Cette technique est toutefois en évolution constante, notamment pour garantir des conditions d’application les plus saines possibles pour l’opérateur. Ainsi, le mot « sable » est un terme générique qui ne s’applique pas uniquement au quartz, matière qui génère des poussières nocives pour la santé, mais à tout composant dont la granulométrie est comprise entre 63 µm et 2mm.

EUROQUARTZ a donc développé tout une gamme de produits pour répondre à vos besoins spécifiques pour le sablage.

Le nettoyage des briques et des murs en béton peut souvent être réalisé uniquement avec un jet d’eau haute pression. Pour un nettoyage plus approfondi ou pour enlever une couche de peinture, un sablage s’imposera probablement. Qu’il s’agisse de sablage, d’aérogommage ou de sablage humide, le principe est identique : les grains sont projetés sous pression sur la surface à nettoyer. Les grains sont plus durs et/ou plus tranchants que la surface à traiter, ce qui entraîne un effet abrasif.

Briques de façade, pièces ornementales en pierre bleue (calcaire), monuments et statues, bétons architecturaux, bétons à peindre, grès, granits, façades en pierre naturelle peuvent tous être nettoyés efficacement par le sablage.

Euroquartz vous propose les bons produits en fonction du type de travail à effectuer :

ABRAFASTABRAFINE

Les deux produits sont disponibles en différentes granulométries en sacs ou en silos sur site.